Marie-Ève Marleau

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin

Partager

Marie-Ève Marleau | CAMO Plongeon | Olympiques

En préparation pour les Jeux olympiques de Tokyo, le Club de plongeon Camo aimerait vous présenter ses Olympiens, ce qu’ils ont fait et ce qu’ils sont devenus aujourd’hui. 

Nous débuterons cette série avec Marie-Eve Marleau. Elle a débuté sa carrière sportive en faisant 10 années de gymnastique de haut niveau.  Sa transition au plongeon arrive lorsqu’elle est âgée de 16 ans. Elle plongera avec le club pendant 10 ans.

Marie-Eve était réputée pour son éthique de travail exemplaire.  Sa persévérance a également été soulignée en 2008 alors qu’elle remportait le prestigieux trophée Philippe Comtois.

En 2003 et en 2007, Marie-Eve a remporté la médaille d’or à la tour de 10m synchro aux Jeux panaméricains avec sa partenaire Émilie Heymans.  En 2008, Marie-Eve atteint son objectif ultime de participer aux Jeux olympiques.  Après des préliminaires un peu ordinaire, Marie-Eve rebondit avec liste finale qui lui vaut une 7e position à Pékin.

Au niveau scolaire, Marie-Eve a obtenu un baccalauréat en marketing à HEC de l’Université de Montréal.  Depuis les 6 dernières années, elle occupe le poste de gestionnaire, marketing des athlètes auprès du Comité olympique canadien (COC).  Marg McGregor, du COC parle de Marie-Eve de façon élogieuse : 

« Marie-Ève est une joueuse d’équipe accomplie. Elle apporte de l’énergie et de la positivité au groupe. Elle a de très nombreux contacts et est très respectée par la communauté des athlètes. »  

Marie-Eve s’apprête à commencer un nouveau chapitre.  En effet, elle vient tout juste d’accepter un poste au département des sports du Comité international olympique.  Elle déménagera à Lausanne, en Suisse, dès le début du mois d’octobre pour assumer le rôle de gestionnaire de projet à l’Association mondiale des Olympiens.

Le club de plongeon Camo est fier des performances sportives de Marie-Eve Marleau mais encore plus de la merveilleuse personne qu’elle est devenue.    

Scroll to Top